Guide des droits sur Internet
> Utilisateurs d’Internet > Bibliothèques publiques > La bibliothèque offre une collection de signets

La bibliothèque doit-elle vérifier les liens afin de voir s’ils mènent toujours au contenu visé ?

Il n’y a pas d’obligation pour la bibliothèque de vérifier les documents sur lesquels pointent des liens. Toutefois, il peut être opportun de mettre en place un processus de révision périodique des signets surtout s’ils sont destinés à un public vulnérable. Lorsqu’une surveillance est faite et qu’elle permet d’acquérir la connaissance du caractère illicite d’un site vers lequel on propose un lien, alors la responsabilité de la bibliothèque pourra être engagée si elle n'agit pas.

Voir :

Comment minimiser les risques reliés à l’offre d’une collection de signets?

Les intermédiaires (par exemple l’hébergeur ou celui qui offre des services de référence) doivent-ils surveiller le contenu des documents confiés ou référencés?

Guide des droits sur Internet Éducation Québec Conseil du trésor du Québec Centre de Recherche en Droit Public Université de Montréal Chaire L. R. Wilson