[ All | Static | Edit ]
 
Guide des droits sur Internet
> En pratique

Autorisation de publier un travail d’un étudiant sur un site web - Exemple 2

Chers parents/titulaires de l’autorité parentale :

Dans le cadre du programme scolaire de votre enfant, il aura l’opportunité de publier des documents et des projets personnel sur Internet. De tels projets peuvent inclure : des pages web personnelles, des histoires, des poèmes, des recherches et des photographies de groupe.

Malgré la similarité entre la rubrique scolaire de l’école dans le journal local et une page web, la page web a la particularité d’être accessible à un réseau beaucoup plus vaste d’individus. Des étudiants, de même que des enseignants et des internautes provenant du monde entier auront l’occasion de visionner et de commenter par voie de courriel, le matériel publié par votre enfant. Nous croyons que cette opportunité en est une sans précédent pour nos étudiants.

Un tel projet ne sera toutefois accessible que sur une autorisation parentale écrite. Il est de la politique de la commission scolaire qu’aucun renseignement personnel, susceptible de permettre l’identification des étudiants ne sera divulgué sur Internet. Pour permettre à votre enfant de participer à ce projet, veuillez signer la formule ci-bas incluse.

Merci de votre collaboration.

Au nom de mon enfant, --------------------, J’accorde à ---------, la permission de publier sur le WWW ses travaux et documents personnels. J’autorise la publication des travaux de mon enfant (textes, projets, poèmes, histoires...) ainsi que les photos prises en groupe.

Traduite et adaptée de : Web publishing guidelines,
<http://www.msad5.org/>

Guide des droits sur Internet Éducation Québec Conseil du trésor du Québec Centre de Recherche en Droit Public Université de Montréal Chaire L. R. Wilson